Pas encore de successeur
La collection de Dior présentée à Paris le 2 octobre, sera la dernière signée par Raf Simons. « Après mûre réflexion, j’ai décidé de quitter mon poste de directeur artistique de la maison de couture Dior », déclare Simons dans un communiqué de presse.
« Ma décision est entièrement basée sur mon désir de me focaliser sur d’autres centres d’intérêt dans ma vie, notamment ma propre marque et les passions qui me stimulent en dehors de mon travail. Christian Dior est une maison fantastique et pour moi cela a été un grand privilège de pouvoir écrire quelques pages de cette histoire extraordinaire », ajoute-t-il.
Raf Simons a succédé John Galliano en avril 2012, après le licenciement de ce dernier en raison de ses propos antisémites. Les collections de Simons pour Dior ont toujours été accueillies avec enthousiasme et se vendaient très bien. Ainsi l’an dernier le chiffre d’affaires de la maison de couture est passé de 3,9 milliards d’euros à 6,2 milliards d’euros. Dior n’a pas encore désigné de successeur.