Objectifs reportés
L’année dernière la perte de Quiksilver s’élevait à 53,1 millions de dollars (46,8 millions d’euros). Cette année la perte a donc été réduite, toutefois les analystes s’attendaient à mieux. Le chiffre d’affaires, lui aussi, est en recul, passant de 397 millions de dollars (350 millions d’euros) à 333,1 millions de dollars (293,8 millions d’euros). Les analystes tablaient sur un chiffre d’affaires de 341 millions de dollars (300,8 millions d’euros).
Cela fait près de deux ans que Quiksilver n’a plus réalisé de bénéfice. Dans une tentative d’augmenter sa rentabilité, le groupe a cédé certaines marques, afin de renforcer sa position dans sa niche de marché.
Quiksilver prévoyait de renouer avec la rentabilité durant la deuxième moitié de cette année, mais renonce à présent à ce pronostic. La marque de surf dit vouloir d’abord régler quelques problèmes, avant de s’attaquer à la rentabilité.