Un projet de nouvelle boutique à Anvers, Christian Wijnants comme directeur artistique : Maison Ullens avait encore plein d’ambitions. Mais après l’assassinat de sa fondatrice, la baronne Myriam Ullens, l’avenir est soudain incertain.
Après Paris et New York, Anvers ?
À Anvers, tout était prêt pour l’ouverture, à l’automne, d’un concept store de la marque de mode de luxe Maison Ullens. Bien que la marque de la baronne Myriam (Mimi) Ullens s’adresse au tout haut de gamme (une robe d’été de la nouvelle collection coûte 1 290 euros, une chemise 680 euros), elle possède des boutiques à Paris, à New York et dans la station de sports d’hiver américaine chic d’Aspen.
Anvers aurait eu sa place dans cette liste, pensait la dirigeante assassinée, mais il n’est plus certain que la boutique verra le jour. Des questions se posent par ailleurs quant à l’avenir de la marque. L’entreprise demande du temps pour faire face à cette perte dramatique, mais l’événement tragique fait également sortir d’autres cadavres du placard.
La Maison Ullens enregistrait des millions de pertes, selon les informations fournies au site « De Rijkste Belgen », qui suit les Belges les plus riches. Au début de l’année, Ullens a toutefois nommé le designer Christian Wijnants au poste de directeur artistique.