Vu ses excellentes performances au 2ème trimestre Puma a revu à la hausse ses prévisions de bénéfices. Précédemment l’équipementier sportif allemand avait déjà relevé ses prévisions annuels après de solides résultats au premier trimestre.
Bénéfice triplé
En avril Puma avait déjà relevé ses prévisions de bénéfices de 185 à 200 millions d’euros. A présent la marque allemande table sur un bénéfice compris entre 205 et 215 millions d’euros et s’attend à une croissance du chiffre d’affaires comprise entre 12 et 14%.
Bien que les résultats définitifs du deuxième trimestre n’aient pas encore été communiqués, Puma annonce que le chiffre d’affaires durant cette période a progressé de 17,2% et de 16,3% hors effets de change. L’EBIT a plus que triplé et a atteint 43,4 millions d’euros.
Ainsi Puma continue sur la lancée de l’an dernier avec des résultats dépassant les attentes. La marque tire profit de sa popularité auprès de célébrités telles que Usain Bolt et la chanteuse Rihanna. Les résultats complets seront publiés fin juillet.
Puma, fondé par le frère du fondateur d’Adidas, est actuellement aux mains du groupe français Kering, mais des rumeurs circulent selon lesquelles le groupe aurait l’intention de céder la marque.