Durant l’exercice écoulé la marque de sport allemande Puma a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 16% par rapport à l’exercice précédent et a ainsi franchi pour la première fois la barre des 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
Doublement du bénéfice net
Durant l’exercice écoulé Puma a réalisé un chiffre d’affaires de 4,14 milliards d’euros, soit une croissance de 15,9% par rapport à 2016. En tenant compte des effets de change la hausse s’est élevée à 14%. Le bénéfice opérationnel est passé de 128 millions d’euros à 245 millions d’euros. Le bénéfice net s’est établi 136 millions d’euros, plus du double par rapport à l’an dernier.
« 2017 a été une année formidable pour Puma. Nous avons progressé de 16% et avons pour la première fois atteint un chiffre d’affaires dépassant les 4 milliards d’euros », comment le CEO Bjorn Gulden. « Vu cette dynamique et le feedback positif du consommateur et de nos partenaires dans le retail, nous envisageons 2018 avec positivisme. » Pour l’exercice en cours le CEO table sur une augmentation du chiffre d’affaires d’environ 10% et sur un bénéfice opérationnel compris entre 305 et 325 millions d’euros.