Puma se prépare à un changement frappant à la tête de l’entreprise. Le PDG Arne Freundt se retire après un désaccord stratégique avec le conseil de surveillance. Arthur Hoeld, vétéran d’Adidas, prendra la relève le 1er juillet.
Un départ inattendu
Freundt, qui n’était à la tête de l’entreprise que depuis novembre 2022, se retire après une « divergence d’opinion sur la mise en œuvre de la stratégie ». Il met ainsi un terme à sa carrière chez Puma après 14 ans de service et plusieurs postes de direction. À l’époque, Freundt avait succédé à Bjørn Gulden, parti chez son concurrent Adidas.
Son successeur est déjà désigné : Arthur Hoeld, actuellement responsable des ventes mondiales (CSO) chez Adidas, deviendra PDG à partir du 1er juillet. Arthur Hoeld possède une solide expérience : pendant pas moins de 26 ans, il a occupé divers postes de direction chez le rival sportif. Il a notamment dirigé la région EMEA et a été directeur général pour l’Europe. Il a également transformé la division « Originals » et a lui-même un passé sportif, en tant qu’ancien joueur de handball et athlète.
Trio ad interim
Entre le départ de Freundt le 11 avril et la prise de fonction de Hoeld, la gestion quotidienne sera assurée par Maria Valdes (chef de produit), Markus Neubrand (directeur financier) et Matthias Bäumer (directeur commercial). Puma souligne que ce trio bénéficie de la pleine confiance du conseil de surveillance.
L’arrivée de Hoeld met une fois de plus en lumière la rivalité historique entre Adidas et Puma. À l’origine de ces deux entreprises, les frères Adolf et Rudolf Dassler, qui ont fondé ensemble une usine de chaussures en 1924, mais qui se sont ensuite séparés après s’être disputés.