« Combattre l’inefficacité »
Cet indice, développé par la SAC elle-même, mesure les conséquences sociétales et l’influence sur l’environnement de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise. A l’aide de cet indice, les entreprises peuvent donc déterminer quels sont les segments susceptibles d’être améliorés. « En mesurant la durabilité, nous pouvons combattre l’inefficacité, remédier à des pratiques nocives et offrir aux consommateurs la transparence qu’ils exigent », explique Primark à propos de son affiliation à la SAC.
Rappelons également que Primark lors de la catastrophe du Rana Plaza, qui a coûté la vie à plus de 1100 personnes, a versé une indemnisation d’environ 10 millions d’euros aux victimes du drame. Un producteur de l’enseigne avait ses ateliers au deuxième étage de l’immeuble.
Outre Primark, une quarantaine de marques, telles qu’Adidas, Disney et Gap, ainsi que certains retailers comme C&A, Marks & Spencer et Walmart, sont également affiliés à la SAC.