Primark pénètre un nouveau marché en lançant une gamme de vêtements spécialement conçus pour les personnes en situation de handicap. La collection comprend 49 articles et s’inspire des meilleures ventes de la marque.
Un effet domino
En collaboration avec Victoria Jenkins, fondatrice de la marque inclusive Unhidden, Primark a développé des versions personnalisées de 49 vêtements de la collection afin de les rendre plus accessibles aux personnes souffrant de divers handicaps. La collection comprend des trenchs avec un dos raccourci pour les personnes en fauteuil roulant, des pantalons avec des fermetures éclair magnétiques et des vêtements avec des ouvertures cachées pour les dispositifs médicaux, tels que les stomies et les pompes à insuline.
Avec des prix commençant à 5 livres sterling, Primark vise principalement l’accessibilité financière. « Il s’agit d’une percée dans l’industrie de la mode », a déclaré Jenkins, qui espère que d’autres grandes marques suivront. Charlie Magadah-Williams, responsable de la diversité et de l’inclusion chez Primark, explique également au Guardian que la nouvelle ligne a un « effet domino » : « Nous pensons déjà à l’étape suivante ».
Primark rejoint ainsi des marques telles que Tommy Hilfiger et Zalando, qui ont également lancé précédemment des lignes de vêtements inclusifs. L’année dernière, le discounter de la mode avait déjà lancé une collection de sous-vêtements adaptés. La nouvelle collection est attendue dans les magasins à partir du 28 janvier.