Primark a ouvert son premier magasin en République tchèque, renforçant ainsi ses ambitions en Europe centrale. La chaîne irlandaise de mode économique pénètre ainsi sur son quatorzième marché et compte désormais 396 établissements.
Expansion en Europe centrale et orientale
Le magasin situé sur la célèbre place Venceslas de Prague s’étend sur trois étages pour une superficie commerciale totale de 4600 m². Il a permis la création de 300 emplois, écrit Retail Gazette. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ouvrir enfin un Primark en République tchèque et quel meilleur endroit pour le faire que le cœur de Prague », a déclaré le CEO Paul Marchant. « C’est un nouveau marché important qui s’ouvre à nous alors que nous poursuivons notre expansion en Europe centrale et en Europe de l’Est et que nous développons notre pipeline de nouveaux magasins dans la région. »
L’expansion de Primark en Europe centrale et de l’Est a commencé par un magasin en Slovénie (Ljubljana) et deux en Pologne (Varsovie et Poznan). Le groupe a également des projets concrets pour un premier magasin en Slovaquie, deux magasins supplémentaires en Pologne (Cracovie et Katowice) et un deuxième magasin tchèque à Brno.