RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Yoni Van Looveren
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Primark augmente les indemnités aux victimes du Rana Plaza au Bangladesh

icon
Mode28 octobre, 2013

Primark, seule marque à verser des indemnités

Le drame survenu en avril dernier avait attiré l’attention sur  les conditions de travail inadmissibles dans les ateliers textiles, mais sans résultats concrets jusqu’à présent. Ainsi aucun accord n’a encore été conclu quant à un fonds d’indemnisation pour les familles des victimes. Les associations luttant pour les droits des ouvriers dans l’industrie textile accusent les grands acteurs de ne pas assumer leurs responsabilités financières.

Jusqu’à ce jour Primark est la seule entreprise à avoir versé des indemnités et assure qu’elle versera une troisième tranche. Les Irlandais envisagent également de mettre sur pied un programme de dédommagement à long terme.

 

Certaines marques refusent de verser des indemnités

Mais l’entreprise irlandaise n’en reste pas là : « Primark appelle les autres marques concernées par le drame du Rana Plaza à apporter leur contribution en vue d’aider à court terme les ouvriers et leurs familles », indique Primark dans un communiqué de presse.

La plupart des 28 marques, dont les vêtements étaient fabriqués dans les ateliers du Rana Plaza, réfutent toute responsabilité  dans ce drame. Selon les enseignes concernées, le travail aurait été confié en sous-traitance à l’usine à leur insu.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Plus sur Mode
Voir plus
  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Cameleon est en faillite

    Après plus de 30 ans, l'histoire du détaillant bruxellois Cameleon touche à sa fin : le tribunal a déclaré la faillite. 46 employés perdront leur emploi.

  • icon
    Mode7 mai, 2025
    Zalando entre le Luxembourg avec sa boutique en ligne et appli

    Zalando a ouvert ses portes numériques au Luxembourg avec le lancement d’un site web local et d’une application. Le géant allemand de l'e-commerce renforce ainsi sa présence au Benelux.

  • icon
    Mode6 mai, 2025
    L’incertitude pèse sur Hugo Boss

    La morosité des consommateurs a fait baisser les ventes et les bénéfices de Hugo Boss au cours du premier trimestre. La chaîne de mode se concentre sur la réduction des coûts et l'optimisation de l'approvisionnement.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer