Au 3ème trimestre la chaîne de mode irlandaise Primark est parvenue à générer une croissance de son CA comparable, et ce pour la première fois depuis un an et demi. Grâce aux prix bas et une météo favorable l’enseigne a dépassé les attentes.
Solides performances au Royaume-Uni
A noter que Primark a également tiré profit du calendrier des vacances Pâques, qui l’an dernier tombaient plus tôt. Au troisième trimestre le chiffre d’affaires de la chaîne a progressé de 16% à taux de change constants et de 21% en incluant les effets de change.
Durant les trois premiers trimestres de l’exercice Primark a enregistré une croissance de 13%, grâce à une croissance comparable, mais également grâce à l’augmentation du nombre de magasins. Le Royaume-Uni affiche d’excellentes performances, avec une croissance du chiffre d’affaires de 9%. Selon la maison-mère AB Foods, Primark continue de gagner des parts de marché sur son marché domestique.
Durant les neuf premiers mois de l’exercice la surface de vente de Primark a augmenté de 120.000 m² et atteint désormais 1,26 million de m², répartis sur 339 magasins. Rien que troisième trimestre l’enseigne a ouvert dix nouveaux magasins, dont un en Belgique, deux aux Pays-Bas et deux au Royaume-Uni. D’ici la fin de l’année la chaîne envisage l’ouverture de quatre autres magasins au Royaume-Uni, ainsi qu’un magasin en Italie.