La chaîne de mode e5 ouvrira un nouveau magasin à Zoersel vendredi. Il s’agit de la première expansion depuis que la formule a été reprise et remaniée par les frères De Sutter, mais elle ne promet certainement pas d’être la dernière.
Plan d’expansion de 5 millions
L’ouverture fait partie du plan d’expansion visant à atteindre le cap des 60 magasins d’ici à la mi-2024. Zoersel inclus, e5 compte désormais 56 magasins. À cette fin, les nouveaux propriétaires et co-PDG, Peter et Kristof De Sutter, s’engagent à investir dans la marque, les magasins et la boutique en ligne. Bien qu’ils affirment qu’ils investissent également dans la logistique, l’ERP et l’intelligence commerciale, les employés et le développement durable de la gamme.
Le magasin de Zoersel est le premier magasin entièrement nouveau à être aménagé selon le dernier concept de la formule, qui vise à créer une expérience de boutique. Le magasin a une superficie de 800 mètres carrés et propose des gammes tant pour les hommes que pour les femmes.
Jusqu’à présent, Zoersel était un angle mort pour e5, avec des magasins dans la région uniquement à Rijkevorsel, Turnhout, Herentals et Merksem. Cependant, Peter et Kristof De Sutter veulent désormais obtenir une succursale physique « à 15 minutes de chaque Flamand ». Chaque année, ils investissent 3 à 5 millions d’euros dans cette expansion. L’année dernière, ils ont déjà déménagé les magasins de Ternat, Veurne et Hasselt, tandis que Waregem a été transformé en magasin phare.