Prada se montre intéressé par une reprise de Versace après l’échec d’une précédente tentative de vente l’année dernière. Une vente totale de la société mère Capri Holdings fait même partie des possibilités.
Deuxième tentative
Prada fait partie des acheteurs potentiels de Versace, la maison de couture italienne qui a été remise en vente par son propriétaire Capri Holdings. Les projets de vente font suite à l’échec d’une reprise par Tapestry, propriétaire de Coach, qui a avorté l’année dernière un accord de 8,5 milliards de dollars avec Capri Holdings.
Après l’échec de la fusion, Capri Holdings, qui possède également Jimmy Choo et Michael Kors en plus de Versace, a engagé la banque britannique Barclays pour explorer les options stratégiques. Selon Reuters, non seulement la vente de marques individuelles telles que Versace et Jimmy Choo fait partie des possibilités, mais une vente complète de Capri Holdings elle-même est également sur la table.
Prada étudie déjà la possibilité d’acquérir la marque phare Versace, qui représente environ un cinquième du chiffre d’affaires de Capri Holdings. Au cours du dernier exercice, qui s’est achevé le 30 mars 2024, la marque a réalisé 1 milliard de dollars sur un total de 5,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires du groupe. Pour Prada, les looks extravagants de Versace viendraient surtout compléter sa propre esthétique, plutôt épurée.