Comme on s’y attendait depuis un certain temps, Prada rachète la marque de luxe Versace à Capri Holdings. La marque conservera son authenticité créative avec le nouveau propriétaire.
Attirer une clientèle plus large
Le groupe Prada paie 1,25 milliard d’euros pour 100 % des actions de Versace. Le propriétaire Capri Holdings, qui est aux prises avec des résultats en baisse, a payé 1,8 milliard pour la marque de luxe en 2018. Avec cette acquisition, Prada vise à attirer une clientèle plus large, en particulier aux États-Unis et parmi les jeunes consommateurs à la recherche d’une mode accrocheuse. La flamboyante Versace est un bon complément à l’esthétique plutôt épurée de Prada.
Ainsi, la marque conservera son ADN créatif et son authenticité culturelle, souligne Patrizio Bertelli, directeur général du groupe Prada. « Nous voulons perpétuer l’héritage de Versace en célébrant et en réinterprétant son esthétique audacieuse et intemporelle. » Le nouveau propriétaire prévoit de finaliser la transaction au cours du second semestre 2025.