Le label italien de mode féminine Pinko sera piloté par une équipe directionnelle externe. C’est la première fois que la famille du fondateur cède la gestion quotidienne de l’entreprise familiale.
Un rajeunissement et un savoir-faire
« Ce n’est que le début d’un projet plus vaste qui prendra forme progressivement dans les mois à venir. Nous croyons au pouvoir des jeunes générations. C’est la raison pour laquelle nous avons mis sur pied une équipe entièrement italienne pour donner un coup de pouce supplémentaire à un modèle d’entreprise déjà performant », explique Pietro Negra, l’un des fondateurs de l’entreprise familiale.
Federico Bonelli, qui a déjà travaillé pour Ernst & Young, The Boston Consulting Group et Bain & Company, a été nommé directeur général. Emanuele Bianchi, qui travaillait auparavant pour Diesel et Dolce & Gabbana notamment, devient le directeur marketing. Cecilia et Caterina Negra (photo), les filles des fondateurs, conservent leur fonction actuelle dans l’entreprise et sont respectivement responsables de la communication et du volet créatif.
Caterina Salvador devient la directrice style et produit. Elle dispose d’une vaste expérience acquise auprès de grandes marques telles que Giorgio Armani, Hugo Boss et Calvin Klein. L’équipe sera probablement encore élargie à l’avenir.
L’année dernière, Pinko a réalisé un chiffre d’affaires total de 210 millions d’euros. La croissance devrait également se poursuivre cette année. La marque de mode féminine compte 194 magasins dans le monde entier et prévoit d’en ouvrir encore d’autres à l’avenir. La Chine est un marché crucial pour Pinko. L’entreprise y comptera bientôt 65 magasins.