Mission prioritaire : la conquête de la Chine
Pierre Denis n’est pas le premier venu : avant sa carrière chez Galliano, il a travaillé notamment pour la division de cosmétiques du groupe de luxe français LVMH. Ensuite il a occupé la fonction de managing director pour l’Asie et l’Europe chez Christian Dior Couture. Ce sont indubitablement ces références qui lui valent aujourd’hui le poste de CEO chez Jimmy Choo, car la propriétaire Labelux avoue avoir jeté son dévolu sur l’Asie, à commencer par la Chine.
« Nous ne sommes pas encore très bien représentés en Chine. Dès lors notre priorité est de pénétrer sur le marché chinois de manière aussi efficace que possible », confie Reinhard Mieck, CEO de Labelux, au blog mode WWD. « Pierre connaît bien le marché asiatique et sait comment amener Jimmy Choo à l’échelon suivant. »
Déjà 150 magasins dans 32 pays
La conquête de la Chine est en quelque sorte un retour au bercail pour Jimmy Choo. Le père spirituel de la marque de chaussures est le créateur de mode sino-malaisien Jimmy Choo, qui en 1996 a fondé le label en collaboration avec Tamara Mellon (à l’époque rédactrice de l’édition britannique du magazine Vogue). Très vite de nombreuses célébrités se sont entichées de la marque, telles que Victoria Beckham, Sarah Jessica Parker et Rihanna.
En 2001 Jimmy Choo vendait son label au fonds d’investissement TowerBrook Capital pour 13 millions d’euros . Au mois de mai de l’année dernière l’enseigne passait aux mains de Labelux. Cette société d’investissement autrichienne est la propriété de la richissime famille allemande Reimann, qui doit sa prospérité à Reckitt Benckiser. Actuellement Jimmy Choo compte 150 magasins dans 32 pays.
Traduction : Marie-Noëlle Masure