Deuxième diminution de la participation de Permira
En entrant au capital de Hugo Boss et de son ancienne maison-mère Valentino Fashion Group en 2007, Permira détenait alors 72% des actions, via sa filiale Red & Black.
En novembre 2011 Permira a réduit sa participation à 65,56 %. Dernièrement le fonds a décidé de diminuer à nouveau sa participation, en cédant 10% de ses actions. Par ailleurs, l’année dernière les parts dans Valentino ont été vendues à un investisseur du Qatar.
Permira a tiré profit de la vente de ses actions Hugo Boss : en effet, depuis son entrée au capital de la maison de mode, la valeur de Hugo Boss a doublé. La transaction s’est faite sur base d’un cours boursier de 87,50 euros par action, portant la valeur totale de l’ensemble des actions vendues à 612,5 millions d’euros.
Néanmoins, fin de la semaine dernière le cours de l’action a chuté de 6%, après l’annonce de résultats en baisse au premier trimestre 2013. Le chiffre d’affaires global du groupe s’établit à 593 millions d’euros, soit un recul de 2% par rapport à la même période en 2012, et ce surtout en raison de ventes décevantes en Europe et en Chine.
Traduction : Marie-Noëlle Masure