La marque de mode Ralph Lauren a nommé Patrice Louvet comme nouveau CEO. Il succède à Larsson qui au mois de février a quitté l’entreprise inopinément en raison de divergences d’opinion avec le fondateur et président Ralph Lauren.
La marine française
Louvet a fait ses marques chez Procter & Gamble où il est entré en service en 1989. Le 17 juillet prochain, il entrera en fonction chez Ralph Lauren. Avant P&G, il a été actif dans la marine française durant dix ans. Aujourd’hui, il se voit attribuer la difficile tâche qui est celle de redonner des couleurs à la marque de mode en déclin.
Il devra rapporter à Ralph Lauren en personne qui est âgé de 77 ans et qui ne semble pas avoir l’intention de lâcher la bride. « Trouver le bon partenaire pour collaborer ensemble avec l’objectif d’aller de l’avant dans notre développement, telle a été ma priorité durant ces derniers mois », précise Lauren dans un communiqué. En février, l’ancien CEO, Stefan Larsson, annonçait qu’il allait quitter sa fonction au 1er mai. Il avait pris les rênes de l’entreprise il n’y a même pas deux ans, mais avait des difficultés à collaborer avec Ralph Lauren.
« Nous avons été obligés de constater que nous avions une vue différente sur la partie créative de l’entreprise. Après de multiples discussions entre nous et avec le conseil d’administration, nous avons décidé de nous séparer. Je remercie Stefan Larsson pour sa contribution durant ces années chez nous, ce qui nous ont permis de nous replacer dans la bonne direction », ajoute Lauren.