La chaîne hollandaise de magasins de chaussures vanHaren accélère la reconversion des locaux repris à la société Brantano en faillite : samedi dernier, le premier magasin réaménagé rouvrait ses portes, mais il a évidemment dû les refermer aujourd’hui.
Première des 40 rénovations
Elle concerne le magasin de Tielt-Winge, sur le célèbre Gouden Kruispunt. Le local a rapidement été réaménagé selon le concept du magasin vanHaren et a pu rouvrir ses portes samedi. Les rénovations ont donc pris moins d’un mois : l’enseigne hollandaise a entamé les premières rénovations en Belgique le 1er octobre.
Au total, vanHaren réaménagera 40 magasins : il s’agit de locaux que la chaîne a repris au groupe de mode en faillite FNG. Ainsi, la chaîne de magasins de chaussures hollandaise comptera, à terme, 56 magasins en Belgique. Pour mener à bien cette forte expansion, l’entreprise a mis sur pied une équipe dirigée par Bie Buelens, nommé au poste de « Chief Transformation Officer ».
La réouverture le week-end dernier aura finalement été de courte durée, puisque tous les magasins non essentiels doivent fermer les portes pendant au moins six semaines en Belgique. Les magasins de chaussures ne font pas exception, mais ils peuvent proposer des services de collecte et de livraison. On ignore encore quelle sera la portée de l’impact du renforcement des mesures anti-coronavirus sur les plans de reconversion de vanHaren.