Au cœur d’Anvers
La chaîne de prêt-à-porter suédoise & Other Stories ouvrira son premier magasin dans notre pays à Anvers, dans la Korte Gasthuisstraat (entre le Meir et la Kammenstraat), au printemps prochain, mais jusque-là les fans belges devront se contenter du webshop Stories.com. En mars dernier & Other Stories ouvrait son tout premier point de vente. Depuis l’enseigne en compte déjà huit.
Dans une réaction sur Twitter l’enseigne confirme que « les Pays-Bas figurent également sur la liste des futures implantations. Espérons que nous y trouverons rapidement un endroit approprié ! » Outre des vêtements, & Other Stories propose également de la lingerie, des sacs à main, des accessoires et des produits de beauté ; le tout à des prix légèrement plus élevés que ceux de H&M.
A l’exemple d’Inditex
L’expansion de & Other Stories s’inscrit dans la nouvelle stratégie de croissance de H&M, qui suit l’exemple de son rival Inditex en misant sur différentes marques très ciblées. « H&M se lance dans une nouvelle invasion de l’Europe » explique Jorg Snoeck de RetailDetail, qui observe que l’enseigne suédoise développe à Berlin un groupe de magasins près de la célèbre Alexanderplatz.
« Outre & Other Stories, le groupe chapeaute d’autres enseignes comme COS, Monki et Cheap Monday ; autant de marques fortes qui connaissent une réelle ascension. H&M est en train de se réinverter et le secteur en ressentira très certainement les effets », conclut-il.
Traduction : Marie-Noëlle Masure