Le français Orchestra-Prémaman va racheter l’américain Destination Maternity. Ensemble ils formeront l’un des plus grands groupes au monde dans le secteur des vêtements de maternité et pour enfants.
Plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires
Orchestra-Prémaman déboursera environ 100 millions d’euros pour l’acquisition de Destination Maternity. La transaction se fera entièrement par échange d’actions. A l’issue de cette opération les actionnaires d’Orchestra-Prémaman détiendront 72% de l’entité fusionnée et les actionnaires de Maternity Destination les 28% restants.
Ainsi s’achèvent de longues négociations en cours depuis plus d’un an. Le groupe français détenait déjà 13,3% des actions de groupe américain et cherchait depuis longtemps à racheter l’entièreté de l’entreprise.
Le deal devrait être finalisé mi-2017. Les deux entreprises réunies réalisent un chiffre d’affaires d’environ 1,1 milliard d’euros et comptent 1.800 magasins dans plus de 40 pays. La fusion devrait engendrer entre 14 et 20 millions d’euros de synergies dans les trois ans.