Un réseau de plus en plus large
Fin novembre 2014, le groupe franco-belge comptait au total 621 magasins sous enseignes. Le nombre de ses magasins en commission-affiliation est dès lors passé de 569 unités en novembre 2013 à 583 un an plus tard. L’augmentation des ventes du groupe résulte essentiellement du dynamisme des unités en commission-affiliation : si les succursales ont vu leurs ventes progresser de 5,8% entre le 1er mars 2014 et le 30 novembre 2014, le chiffre d’affaires réalisé par les commissions-affiliations a lui bondi de 14,5% pour représenter plus de 43% du chiffre d’affaires total du groupe.
Expansion à l’international
Le groupe, qui réalise encore plus de 65% de son chiffre d’affaires dans l’Hexagone, mise également sur l’international où il enregistre aujourd’hui sa plus forte croissance : + 12,2% sur les neuf premiers mois de son exercice, dont +9,4% sur le seul troisième trimestre (contre +8,7% en France sur la même période).
Pour soutenir cette croissance Orchestra-Prémaman compte s’appuyer sur l’expansion de son réseau en périphérie avec ses concepts de grands points de vente proposant une offre complète dédiée aux enfants, mais aussi aux futurs et jeunes parents. Par ailleurs le groupe poursuit la transformation du réseau Home Market, acquis le 9 mai 2014.