Croissance de plus de 18% au 4ème trimestre
Orchestra-Prémaman a réalisé un excellent quatrième trimestre (du 1er décembre 2014 au 28 février 2015) : l’enseigne a vu son chiffre d’affaires progresser de 18,2% sur base annuelle à 126,2 millions d’euros. Une croissance qui s’explique en grande partie par l’ ouverture de 14 nouveaux magasins et les solides performances du webshop : la branche du e-commerce a progressé de pas moins de 104,4% à 4,5 millions d’euros.
Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires a atteint 513,3 millions d’euros. En France, où le groupe réalise 65% de son chiffre d’affaires total, les ventes ont augmenté de 12%. Hors France il est question d’une croissance de 11,5%. Actuellement le retailer est actif dans 50 pays.
Pour l’année en cours le groupe a pour objectif « de poursuivre l’accroissement de la rentabilité et la réduction de l’endettement, de redresser le groupe Prémaman (racheté en 2012, ndlr.) et de transformer le réseau Home-Market acquis en mai 2014. »