Renaissance 1,5 an après la faillite
Dans un premier temps Strelli lancera une collection d’été pour homme. D’ici la saison d’hiver suivante, la marque sera également disponible dans des magasins multimarques. En 2016 les initiateurs feront le point et décideront de l’éventuel lancement d’une collection pour dames.
Trois investisseurs ont permis le comeback de Strelli : Paul Malingreau (ancien directeur financier chez Olivier Strelli), Alain De Mol et Carl Mourisse. Ils seront assistés par un nouvelle équipe créative, ainsi qu’un ancien de la maison, le créateur Jackie Franco, qui durant 30 ans a collaboré avec Nissim Israël, fondateur de la marque Olivier Strelli. Son fils Olivier a donné l’autorisation de réutiliser le nom Strelli.
Cette renaissance de Strelli fait revivre les souvenirs de l’ancienne marque, qui mi-2012 avait été contrainte de déposer le bilan en raison de lourdes dettes suite à une trop forte expansion en peu de temps. A ses heures de gloire, la maison de mode belge a habillé des stars tels que les Rolling Stones, Brigitte Bardot ou encore Stevie Wonder. Au moment de la faillite l’enseigne appartenait au groupe français Ever Capital.
Traduction : Marie-Noëlle Masure