Au second trimestre l’entreprise de vêtements Damartex (société-mère de Damart) a enregistré une nouvelle progression de son chiffre d’affaries de 3,9 %. Il s’agit du quatrième trimestre consécutif de croissance.
Croissance ralentie en novembre et décembre
Le chiffre d’affaires au cours du deuxième trimestre a atteint 234 millions d’euros. Hors effets de change, la hausse du chiffre d’affaires s’est limitée à 1,7%. La croissance est la plus marquée au sein des activités textiles et Home & Lifestyle.
Le chiffre d’affaires de la branche textile a augmenté de 3,3% à 207,1 millions d’euros. L’entreprise souligne pourtant que la croissance en novembre et décembre a été ralentie en raison de la douceur des températures. De plus, la menace terroriste a également eu une forte influence sur les ventes en France et en Belgique. La branche Home & Lifestyle a progressé de 8,5% à 26,9 millions d’euros durant le second trimestre.
Au cours de la première moitié de l’année comptable, le chiffre d’affaires de Damartex a augmenté de 5,6% par rapport à l’année dernière et a atteint 390,7 millions d’euros. A taux de change constants, le chiffre d’affaires est en hausse de 2,8%.