« Wear the Change » : tel est le nouveau slogan de C&A. La chaîne de vêtements renouvelle son identité de marque et veut se concentrer davantage sur la durabilité avec son nouveau slogan, même si le prix restera un élément central de sa stratégie.
Nouvelle normalité
C&A profitera du lancement de la saison automne-hiver 2020 pour présenter un nouveau look-and-feel : la marque de vêtements a notamment adopté un nouveau slogan, « Wear the Change ». Il apparaîtra pour la première fois dans la campagne d’automne pour le denim. Mais ce slogan n’est pas entièrement nouveau pour autant : il était déjà utilisé pour la ligne de vêtements durables et les initiatives de durabilité de l’enseigne.
Selon C&A, ces collections plus durables représentent déjà 50 % de la gamme, ce qui justifie pleinement l’extension du slogan à l’ensemble de la marque. « Le nouveau slogan trouve son origine dans l’évolution de l’environnement et de la société auquel nous sommes confrontés au quotidien », précise l’entreprise, qui y voit la « nouvelle norme » en cette période de crise sanitaire.
« Nous voulons moderniser l’habillage de la marque C&A selon cette nouvelle norme, en la renforçant notamment dans trois aspects clés : la durabilité, le rapport qualité-prix inégalé de nos produits et l’inclusivité, notamment dans le fait de proposer une large gamme de produits pour tous les âges, tous les sexes et toutes les formes. Ces aspects ont été fusionnés en un look-and-feel moderne qui sera présent dans tous les “points de contact” – mais en priorité sur les canaux numériques », explique le directeur du marketing Maik Kleinschmidt.
Logo sans bordure
Le logo et l’identité visuelle de la marque ont également été rafraîchis : le bord déchiqueté – qui devait représenter un coquillage à l’origine – autour des lettres a disparu, ce qui devrait conférer au logo une image plus directe et plus assurée. Les visuels utilisés par C&A dans ses campagnes mettront également l’accent sur la « clarté » et la « simplicité ». Pour définir son groupe cible, C&A évoque désormais le « centre moderne et démocratique de la société ».
Le « changement » est déjà visible au sommet de l’entreprise : la direction européenne a récemment fait peau neuve, avec notamment l’arrivée de trois femmes à des postes clés du groupe de mode.