Le holding suisse Maus Frères International, maison-mère de Lacoste, Aigle et Gant, confirme le rachat du label de mode The Kooples. Romain Guinier en sera le nouveau CEO.
Groupe de luxe international
« Ce rachat illustre la direction stratégique suivie par notre groupe : le développement et l’acquisition de marques de luxe haut de gamme, mais abordables, en vue de créer un groupe de mode et de luxe international », commente Thierry Guibert, CEO du groupe Maus Frères , dans un communiqué de presse.
Dans la foulée le groupe annonce la nomination de Romain Guinier à la tête de The Kooples. Depuis 2008 Guinier était PDG de la marque Aigle au sein du groupe Maus Frères. Auparavant il a également travaillé pour Celio et Louis Vuitton Europe, entre autres.
The Kooples a été fondé en 2008 par les frères Elicha. Très vite l’entreprise a attiré les fonds d’investissement et en 2011 LBO France a pris une participation de 20% dans le label de luxe. L’an dernier The Kooples a réalisé un chiffre d’affaires de 227 millions d’euros dans ses 334 points de vente, situés principalement en Europe et aux Etats-Unis.