Le 1er août, Matthias Hindriks entrera en fonction en tant que CEO du groupe au-dessus de la chaîne de mode PointCarré. Il reprend le flambeau du fondateur Luc Van Mol.
Expansion vers la France
Le successeur du fondateur Luc Van Mol n’a que 39 ans, mais il est déjà aguerri. Hindriks est depuis huit ans directeur financier du groupe de mode The Fashion Society, qui fait partie du Colruyt Group et comprend, outre PointCarré, ZEB et The Fashion Store.
Le nouveau PDG a des projets d’expansion ambitieux : dans trois ans, il souhaite faire passer la chaîne ZEB de 79 à 100 magasins. Pour The Fashion Store, il voit un potentiel de 40 à 50 magasins, tandis qu’il souhaite également s’implanter en France avec la formule wallonne PointCarré. Au cours de l’exercice précédent, le chiffre d’affaires du groupe a atteint 207 millions d’euros et le bénéfice net a doublé pour atteindre plus de six millions d’euros. L’EBITDA se situe entre 10 et 12 % du chiffre d’affaires.
Pas de vie professionnelle/vie privée classique
Malgré son parcours financier, Hindriks attache également une grande importance aux ressources humaines et au bonheur au travail. « Sous l’égide de Luc [Van Mol] et d’Isabelle [Samson, CCO], nous avons instauré le programme “We Care” qui s’adresse à nos collaborateurs. Nous voulons que tout le monde se sente bien, se sente heureux, même, au travail », explique-t-il. « Je ne suis pas convaincu par le concept classique de l’équilibre vie professionnelle/vie privée. »
Pourquoi l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est-il un non-sens ? Et en quoi consiste le programme WeCare ? Isabelle Samson, CCO, partagera son expérience en matière de prévention de l’épuisement professionnel et de bien-être des travailleurs au sein de la chaîne de mode lors du RetailDetail HR & People Congress, le 15 juin. Sur scène, vous trouverez également Arvesta, Bristol, Aldi et bien d’autres.