Le géant espagnol de l’habillement Inditex continue de renouveler l’image de ses marques. Après le relooking du logo de Zara, Massimo Dutti à son tour dévoile un nouveau logo sur son app.
Cercle
Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie d’Inditex : le groupe a l’habitude d’introduire et de tester de nouvelles fonctions en toute discrétion, avant de prendre des décisions. En l’occurrence Massimo Dutti a dévoilé un nouveau logo pour son app, où le traditionnel blason a fait place à un cercle comprenant les initiales de la marque. Alors que le ‘M’ est écrit en caractère sans empattements, le ‘D’ a conservé sa typographie classique.
Le mois dernier Zara aussi a présenté un nouveau logo étonnant avec d’élégantes lettres à empattements, allant ainsi à contre-courant de la tendance actuelle qui vise l’épuration et le minimalisme.
Digitalisation
Par ailleurs Inditex – qui outre Zara et Massimo Dutti, détient également des enseignes telles que Bershka et Pull&Bear – travaille pleinement à la digitalisation de ses marques : d’ici 2020 le groupe de mode espagnol souhaite être présent en ligne partout dans le monde, même sur les marchés ou il ne dispose pas de magasins physiques.