La marque de mode américaine Nordstrom va supprimer près de 400 emplois à son siège social de Seattle, et ce quelques mois après l’annonce d’une baisse de 3% du chiffre d’affaires comparable au cours du quatrième trimestre.
Des attentes décevantes
Nordstrom s’attend par ailleurs à une chute de 30 pour cent du bénéfice par action durant la première moitié de l’année en cours. En effet, la vente de vêtements de la marque ne cesse de reculer, ce qui se ressent clairement dans la hausse de 12 pour cent de l’inventaire au cours du trimestre dernier. Pour se débarrasser de ce surplus de vêtements, elle devra probablement octroyer des ristournes.
D’autre part, Nordstrom doit faire attention à ne pas accorder trop de rabais, puisque cela pourrait faire baisser la valeur de la marque qui se trouve dans un segment plutôt haut de gamme.
Nordstrom dit devoir supprimer des emplois pour améliorer l’efficacité et la flexibilité de l’entreprise. Nordstrom n’est pas la seule société à avoir coupé dans les effectifs à son siège social l’année dernière. Des emplois ont également été sacrifié chez Macy’, J.C. Penney, Neiman Marcus et Target,