La chaîne de mode Nordstrom va ouvrir un nouveau concept à Los Angeles le mois prochain. Les clients pourront uniquement y recevoir des conseils et essayer des vêtements. Les achats seront livrés en magasin et pourront y être enlevés plus tard.
Un styliste personnel
Dans le magasin, vous trouverez donc uniquement des vêtements destinés à être essayés par les clients dans une des huit cabines d’essayage. Les collaborateurs en magasins placeront ensuite les commandes dans un des neuf autres magasins de la région ou simplement en ligne. Le client pourra venir chercher sa commande en magasin plus tard. Si la commande est placée avant 14h00, le client pourra venir la chercher le jour-même.
Les huit cabines d’essayage sont positionnées autour d’un lieu central du magasin où les clients peuvent déguster un verre de vin ou une bière tout en discutant avec un styliste personnel. Il faut toutefois prendre rendez-vous pour bénéficier de ce service, même si les clients peuvent se rendre dans le point de vente sans rendez-vous.
Par ailleurs, Nordstrom lance également l’appli Style Boards qui permet aux vendeurs et aux stylistes de faire des recommandations aux clients. L’appli permet également aux utilisateurs d’entamer une discussion avec le personnel du magasin ou avec les stylistes, alors qu’ils ne sont pas encore présents en magasin.