Fragile, la marque de vêtements de maternité de Nathalie Vleeschouwer, cessera d’exister. C’est pourtant avec cette marque que tout a commencé pour la créatrice belge…
Un segment sous pression
En 1990, Fragile voit le jour dans une petite boutique de la Lange Nieuwstraat à Anvers. Nathalie Vleeschouwer, 22 ans, crée alors sa première marque de vêtements de grossesse stylés, un domaine encore tabou à l’époque. L’idée fait son chemin : à la fin des années 1990, Fragile possède des boutiques à Bruxelles et à Courtrai, et celle d’Anvers déménage dans un espace plus grand, dans la Kammenstraat.
Ce n’est qu’en 2010 que la marque de mode régulière Nathalie Vleeschouwer a été ajoutée. Les bénéfices dans le segment de la maternité ont subi une pression croissante et, ces dernières années, les consommatrices ont même souvent ignoré les collections spéciales. Elles préfèrent les vêtements amples qu’elles peuvent également porter en dehors de la grossesse, a déclaré Vleeschouwer à Gazet van Antwerpen. Aujourd’hui, la créatrice met finalement un terme à l’activité de Fragile, après une dernière vente de stock au début du mois d’octobre.