Monki, filiale du groupe H&M, va collaborer avec des ‘influenceurs’ : le label de mode lance un programme mondial permettant aux personnalités des réseaux sociaux de gagner de l’argent si un vêtement est vendu par leur intermédiaire.
Rémunération par vente sur le webshop
D’ici peu les personnalités des réseaux sociaux qui postent de la publicité pour Monki sur leur canaux, seront récompensées pour leur intervention. Si les visiteurs et suiveurs effectuent un achat sur le webshop de Monki grâce à un post d’un influenceur, ce dernier touchera une partie du bénéfice. Les affiliés au programme auront également accès au matériel de promotion de la marque.
« Monki se focalise avant tout sur les influenceurs qui promeuvent des marques sur les réseaux sociaux, comme Instragram et Facebook, et sur les sites web qui utilisent des adlinks », explique le label. Les affiliés au programme recevront des liens uniques à ajouter à leurs posts, qui permettront de suivre si quelqu’un effectue un achat sur le webshop de la marque.
Pour mettre en place ce programme Monki s’est associé à Rakuten Affiliate Network. Cette filiale du géant japonais du e-commerce, qui sur sa plateforme relie les annonceurs aux éditeurs, dit être le plus grand réseau ‘d’affiliate marketing’ sur internet.