Les magasins Monki disparaissent. Le groupe H&M intègre la marque pour jeunes à Weekday : tous les magasins Monki, à l’exception de quelques-uns, ferment pour continuer dans les emplacements Weekday.
Une seule destination pour les jeunes
Le groupe H&M passe à l’étape suivante de la fusion de Monki et de Weekday. Après la fermeture du siège social de Monki l’année dernière, les boutiques de la marque pour femmes et filles ferment elles aussi leurs portes. Un « nombre limité » de succursales existantes seront transformées en magasins multimarques Weekday, mais les autres boutiques fermeront irrévocablement leurs portes.
Weekday doit devenir la marque ombrelle en tant que « destination pour les jeunes » au sein du groupe H&M. Toutefois, la formule comporte moins de magasins – mais souvent plus grands – que sa chaîne sœur : Monki compte actuellement 56 magasins dans 15 pays, tandis que Weekday en a 47 dans 14 marchés. Les deux marques fusionneront également en ligne l’année prochaine.