Miinto a vu son chiffre d’affaires progresser de près de 70 % au premier trimestre. La plateforme danoise s’est également dotée d’un nouveau conseil d’administration.
Trajectoire de croissance
Environ 1 800 boutiques, marques et créateurs de mode de treize pays sont désormais actifs sur la plateforme Miinto. Sur les trois premiers mois de l’année, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 300 millions de couronnes danoises (plus de 40 millions d’euros), en hausse de 67 % par rapport à la même période, l’année précédente.
Le CEO Konrad Kierklo (photo) est particulièrement satisfait de cet excellent résultat, tant pour Miinto elle-même que pour ses partenaires. « Alors que de nombreuses entreprises continuent à se débattre avec les confinements et les restrictions, il est essentiel que nous réussissions notre percée en ligne. »
Pour permettre une poursuite de sa croissance, la plateforme s’est dotée d’un nouveau conseil d’administration. Jørgen Madsen Lindemann, ancien CEO du groupe MTG, en devient président. Il sera rejoint par Jeanette Aaen, CEO d’Illum, et Peter Williams, ancien CEO de Selfridges au Royaume-Uni. « Ce n’est un secret pour personne : nous sommes toujours sur une trajectoire de croissance et nous avons besoin de personnes possédant d’importantes compétences commerciales et d’affaires, ainsi qu’une vaste expérience de l’expansion à l’échelle internationale », a déclaré Konrad Kierklo.