A Anvers, Bruges et Knokke cette année
Finalement Mer du Nord pourra redémarrer ses activités. Le sauveteur de l’enseigne est l’entrepreneur français Pascal Yefet (36 ans), propriétaire d’une dizaine de boutiques de prêt-à-porter ‘Les Bourgeoises’ (notamment à Bruxelles, Courtrai et Louvain). « Nous allons faire renaître Mer du Nord et rétablir l’identité de la marque », promet-il.
« Je passe beaucoup de temps dans les boutiques, car en tant que marque j’estime qu’il est important d’être en contact avec les clients. Nous voulons répondre à leurs besoins, en proposant chaque saison des collections élégantes et de qualité, en garantissant la pérennité des boutiques existantes et en ouvrant quelques nouveaux points de vente », poursuit Yefet.
Outre ses boutiques existantes à Hasselt, Gand, Louvain, Alost, Courtrai, Wavre et Waterloo, Mer du Nord ouvrira de nouveaux points de vente à Bruges, Anvers et Knokke dans le courant de cette année.
Made in Europe
Pascal Yefet annonce d’ores et déjà une nouvelle collection pour le mois de mars : « En ce moment nous travaillons d’arrache-pied à une nouvelle collection d’été pour Mer du Nord, en tenant de compte de l’ADN de la marque. »
La production se fera au Portugal, en Italie et en France. Yefet dit vouloir « garantir une qualité à 100%. Cela demande du temps et de l’énergie, mais le fait de garder la production près de chez soi facilite les choses et permet de répondre plus rapidement aux désirs des clients. »
Dans l’espoir que cette relance marquera la fin d’une période noir pour la maison de mode belge, qui au mois d’août de l’an dernier – un an après son 25ème anniversaire – avait dû déposer le bilan.