McGregor a obtenu gain de cause dans le procès contre Reebok. Dès lors la marque de sport ne pourra plus mentionner le nom du lutteur Conor McGregor sur sa ligne de vêtements. Le juge a estimé qu’il s’agissait d’une infraction au droit des marques.
Confusion entre la marque de mode et le lutteur
Le label de mode néerlandais McGregor a gagné le procès qu’il avait intenté contre Reebok, filiale d’Adidas. Dans le cadre de sa collaboration avec Ultimate Fighting Championship, Reebok avait lancé une ligne de vêtements affichant en grand le nom du lutteur de MMA Conor McGregor.
Illégal, selon la marque de mode néerlandaise, car cela pourrait prêter à confusion. De son côté Reebok soulignait que Conor McGregor était un nom connu et que les consommateurs savaient très bien qu’il s’agissait du célèbre lutteur et non pas de la marque de mode néerlandaise – qui de plus en ce moment a disparu du marché car en faillite pour la deuxième fois consécutive.
Le tribunal de La Haye a finalement suivi l’argument de la marque de mode néerlandaise : le juge a estimé que la manière dont Adidas/Reebok faisait référence au lutteur Conor McGregor était une infraction au droit des marques. Désormais Reebok ne pourra donc plus vendre de vêtements mentionnant le nom McGregor.
Relance de McGregor en 2019
Au cours du procès il est apparu que McGregor préparait une relance : une première faillite avec une relance en 2016 a été suivie en 2017 d’une deuxième faillite, avec une nouvelle tentative de relance, qui cependant a immédiatement échoué.
Entretemps les droits sur la marque auraient été acquis par la société McGregor IP B.V., qui envisage elle aussi de relancer la marque en 2019.