L’année prochaine la marque de mode en faillite McGregor prendra un nouveau départ : à commencer par un webshhop, suivi ultérieurement par des magasins physiques et du wholesole.
McGregor ‘2.0’
« En 2019 McGregor fera son retour sur le marché, après un profond rebranding et une ligne de collection totalement nouvelle », indique le communiqué de presse. « Le nouveau webshop sera lancé en mars 2019, après quoi à l’automne suivront des magasins en gestion propre, des magasins en franchise et un réseau de retailers-partenaires. A partir du 18 janvier la collection d’automne 2019 sera présentée à Amsterdam, à la Tesselschadestraat 20, le nouveau siège social de Mc Gregor ‘2.0’. »
Les droits sur la marque ont été repris par Fred Gehring et Ludo Onnink, deux anciens top managers de Tommy Hilfiger et également propriétaires de la marque de jeans durables Denham The Jeanmaker, indique Textilia. Ils bénéficient du soutien financier de DM Equity Partners, le fonds d’investissement du cuisiniste Ben Mandemakers et de l’ancien banquier Rob ten Heggeler. Les repreneurs sont convaincus du potentiel du label qui existe déjà depuis 1921 et peur être considéré comme l’inventeur du ‘American Sportswear’ : la marque jouit encore d’une grande notoriété.
En mars 2019 le webshop débutera avec une offre de ’basics’. En outre l’entreprise prépare un modèle omnicanal alliant offline et online, avec son propre environnement retail et des retailers-partenaires. Le groupe belge GAB lui aussi soutient la réintroduction de McGregor : « Plusieurs retailers sur le marché belge ont déjà manifesté le désir de réaccueillir McGregor », affirme le directeur Alain Broekaert.
Pour rappel : McGregor a fait faillite en 2016, entraînant Gaastra dans sa chute, après quoi une relance a été tentée. L’entreprise est alors passée aux mains de Doniger Fashion Group, mais a finalement refait naufrage en septembre 2017.