Massimo Dutti ne lancera plus de collections pour enfants : la société mère Inditex veut déplacer tous les vêtements pour enfants chez Zara. La collection actuelle printemps/été de Massimo Dutti Kids est donc la dernière.
Les adultes au centre
Grâce à ce changement, les magasins dotés d’un rayon enfants auront plus d’espace pour les collections hommes et femmes, rapporte FashionNetwork.com. La décision d’abandonner la collection de vêtements pour enfants a également des conséquences pour une vingtaine d’employés de l’entreprise de mode au siège social de Tordera. Ils peuvent toutefois rejoindre l’une des autres marques du groupe Inditex.
Jusqu’à récemment, les clients pouvaient uniquement acheter les vêtements de Massimo Dutti pour enfant dans les flagship stores de la marque et sur la boutique en ligne, écrit FashionUnited : au début de l’année dernière, le label a également lancé un projet pilote dans un magasin existant à Palma de Majorque, avec une gamme très limitée de vêtements pour enfants. Pour chaque pièce, seule une seule taille était disponible en magasin. L’essayage et le visionnage des articles étaient effectués à l’aide d’un miroir intelligent. Les clients pouvaient alors se faire livrer les articles à domicile ou dans le magasin.
Hégémonie de Zara
L’arrêt de la ligne de vêtements pour enfants de Massimo Dutti signifie également que Zara est désormais la seule marque du groupe Inditex à proposer une collection pour enfants. Fin 2018, Zara comptait déjà 128 magasins exclusivement consacrés aux vêtements pour enfants. En outre, la gamme est également disponible dans de nombreux magasins plus importants de la chaîne de vêtements.
Zara est déjà la plus grande marque du groupe Inditex et, selon ses derniers chiffres annuels (2018), la marque de mode a atteint un chiffre d’affaires de 18 milliards d’euros, soit 68 % du chiffre d’affaires du groupe. En comparaison : Lors de la même année, Massimo Dutti a quant à lui réalisé un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros