Massimo Dutti, une filiale de la chaîne Inditex, a équipé son application d’une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée : une cabine d’essayage virtuelle pour les chaussures.
Une nouvelle expérience d’achat de chaussures
L’application mobile de Massimo Dutti propose désormais la fonctionnalité « Shoes Experience » : une cabine d’essayage virtuelle pour les chaussures de la marque. Les utilisateurs peuvent voir si les chaussures leur vont en dirigeant l’appareil photo de leur smartphone ou tablette vers leurs pieds. Pour l’instant, cet outil n’est pas encore disponible pour toutes les chaussures de la collection, mais la gamme sera élargie progressivement.
La nouvelle application se trouve dans la catégorie chaussures, mais elle n’est toutefois visible qu’à la fin du « parcours client » : dans le panier d’achat. Les clients doivent en effet commencer par sélectionner le modèle et la taille des chaussures, et ajouter le produit à leur panier virtuel. Ils ont ensuite la possibilité de cliquer sur l’option « voir en 3D », rapporte FashionUnited. L’appareil photo de l’acheteur est alors activé et la chaussure apparait virtuellement sur son pied.
Depuis un certain temps déjà, sa société mère Inditex mise beaucoup sur la numérisation, une tendance qui ne cesse de s’intensifier sous l’influence de la crise du coronavirus. Le géant de la mode espagnol a vu ses ventes en ligne augmenter de pas moins de 75 % au cours de l’exercice financier précédent, tandis qu’il a également gagné en rentabilité. Le leader du marché procède également activement à la numérisation de ses magasins physiques, ce qui permettrait une meilleure gestion des stocks et une meilleure expérience client.