House of brands
Selon des sources internes, Bolland penserait à différents retailers de niche dans le secteur de la mode. Ce serait la première fois que des marques externes seraient intégrées dans le département mode de Marks & Spencer. La marque de luxe The White Company, qui vend des articles de mode et de décoration d’intérieur, est une cible potentielle, toujours selon ces mêmes sources.
En rachetant plusieurs marques, Bolland souhaite créer une ‘house of brands’. Ainsi, il espère à nouveau attirer les femmes dans les magasins M&S, ce qui devrait également avoir un effet bénéfique sur les marques propres, telles que Autograph et Per Una.
La question est de savoir si le projet de Bolland sera approuvé par le conseil d’administration. Marks & Spencer vient tout juste de lancer une nouvelle stratégie vestimentaire sous la direction de Steve Rowe, le nouveau directeur du département vêtements et décoration d’intérieur.
Marks & Spencer a déjà fait plusieurs tentatives pour relancer la vente de ses vêtements, et surtout la collection de vêtements pour femmes. Cela fait des années que le chiffre d’affaires de ce département est en déclin.