La marque de mode belge Marie Méro dévoile un nouveau look : la chaîne de mode renouvelle ses magasins, lance un nouveau langage visuel et adapte également le concept de la marque – nouvelles style de collections inclus.
Pour plusieurs générations
Marie Méro est en pleine évolution, selon Ruben Van der Elst, CEO de l’entreprise familiale : « Nous voulons être une entreprise belge en pleine croissance. » L’enseigne lance donc un nouveau langage visuel et une nouvelle stratégie de marque. Dans le but de devenir une « lifetime value brand », Marie Méro s’inscrit désormais dans « une histoire générationnelle qui relie les mères, les filles et les copines ».
« L’âge n’est plus un facteur distinctif, au contraire. Les femmes de différentes générations s’inspirent et se complètent, nous le ressentons la également avec nos clientes », explique Steven Van der Elst, co-CEO et responsable du design.
Nouveau magasin à Hasselt
Ce nouveau vent se traduit également par le renouvellement des concept stores, un nouveau style graphique épuré et des collections restylées. La communication de la marque de mode sera désormais accompagnée par le slogan #proudtowearmariemero. En 2020, Marie Méro prévoit également d’ouvrir un nouveau magasin à Hasselt.
A l’avenir, Marie Méro souhaite devenir une griffe omni-chaîne et vise à être accessible autant en Belgique qu’à l’étranger. Aujourd’hui, la marque est déjà présente dans six concept stores, dans sa propre boutique en ligne et dans des magasins multimarques en Belgique, aux Pays-Bas, en Angleterre et en Irlande. En 2021, Van der Elst NV, la société mère du label féminin, fête son cinquantième anniversaire.