Le créateur de mode Marc Jacobs lance un nouveau label baptisé ‘The Marc Jacobs‘. Cette ligne devrait remplacer la ligne à prix abordables ‘Marc par Marc Jacobs’ qui a été supprimée en 2015.
Des jumeaux à l’affiche de The Marc Jacobs
Le nouveau label sera lancé en mai et devrait devenir une ligne à « prix plus abordables ». La première collection sera une ligne de mi-saison ‘pre-fall’ qui sera moins chère que la collection principale. On ne sait pas encore si Marc Jacobs a lui-même dessiné la collection ou s’il a obtenu de l’aide d’autres designers.
Même s’il n’existe pas encore d’images officielles disponibles pour le moment (à l’exception de quelques fuites sur Instagram), la marque est déjà en pleine démonstration chez les acheteurs. Le ‘lookbook’ aurait été compilé par la styliste russe Lotta Volkova, qui a travaillé auparavant pour Balenciaga, notamment. Dans le showroom, le label est présenté à l’aide d’affiches de jumeaux habillés en tenues provenant de la nouvelle collection.
Marc Jacobs n’a plus sa propre ligne à prix abordables depuis 2015. Pourtant, le label Marc by Marc Jacobs avait connu un véritable succès à l’époque, également au niveau des chiffres de vente de la maison de couture. Selon Women’s Wear Daily, Eric Marechalle, PDG de la maison depuis 2017, aurait donc présenté la nouvelle collection d’entrée de gamme pour compenser la baisse des ventes que connaît Marc Jacobs ces derniers temps.