La nouvelle formule également prévue en Belgique
Les ‘family stores’ occuperont une surface pouvant aller jusqu’à 3000 m² et proposeront toutes les collections du groupe espagnol : la collection dames, la ligne pour hommes HE by Mango, la collection d’accessoires Mango Touch et les nouvelles collections sport, enfants et sous-vêtements. D’ici le mois de février Mango lancera à nouveau une nouvelle collection destinée aux plus grandes tailles, baptisée Violetta.
Fin 2014 le groupe, qui d’ici 10 ans a l’intention de rattraper Zara, espère avoir ouvert quelque 200 family stores, principalement en Europe. D’ici la fin de cette année 13 méga stores devraient déjà être opérationnels. Le premier ouvrira ses portes encore ce mois-ci à Munich.
Ensuite ce sera le tour de Barcelone, Bilbao, Paris et Maastricht. D’autres pays figurent également sur la liste, notamment le Luxembourg, la Russie, l’Italie, la Norvège, la Pologne et la Belgique. Dans le cadre de ce projet le groupe a prévu un budget de 256 millions d’euros pour cette année.
Objectif : un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros
« Nous avons clôturé l’année 2012 avec un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros. D’ici quatre à cinq ans nous voulons réaliser un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros », indique Lopez avec ambition. Mango entend atteindre son objectif non seulement par une croissance organique et par le lancement de ses nouveaux family stores, mais également par une expansion du réseau existant. Ainsi l’enseigne envisage l’ouverture de trois nouveaux magasins HE by Mango en Allemagne et cinq nouveaux Mango Kids en Espagne et en Allemagne.
Aujourd’hui Mango compte plus de 2.600 points de vente dans 107 pays. Le groupe réalise 84% de son chiffre d’affaires hors Espagne.
Traduction : Marie-Noëlle Masure