Mango voit son chiffre d’affaires se redresser : la marque de mode espagnole a vendu un quart de plus au premier semestre et prévoit de dépasser le niveau pre-Covid cette année.
Trois fois plus d’investissements
La marque de mode espagnole Mango a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros au premier semestre 2022, soit une hausse de 24,8 % par rapport à l’année précédente. Les ventes ont donc dépassé celles du premier semestre 2019, lorsque la pandémie n’avait pas encore frappé. Le bénéfice brut serait également plus élevé qu’il y a un an, mais la société ne fournit pas de chiffres concrets à ce sujet. En raison de la forte base de comparaison, les ventes en ligne ont néanmoins baissé de 3,9 % au cours des six premiers mois.
Selon le PDG Tony Ruiz, les résultats montrent que Mango est dans « une nouvelle phase de croissance », cite Fashion Network. La France, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni sont aujourd’hui les principaux marchés en Europe, et la marque concentre davantage ses investissements sur les États-Unis et l’Inde. Mango a déjà accéléré son expansion récemment et a rendu ses opérations plus efficaces, mais investit encore considérablement plus cette année : le label porte son budget d’investissement à 124 millions d’euros, soit trois fois plus qu’en 2021.
D’ici la fin de l’année, la chaîne devrait compter plus de 2 600 magasins dans le monde. Mango souhaite ouvrir 300 autres points de vente en Espagne et en France d’ici 2025, tandis que le magasin phare du boulevard Haussmann à Paris a récemment fait peau neuve. En Italie, il existe un plan d’expansion ambitieux, notamment dans le sud du pays. D’ici 2024, Mango souhaite ouvrir 40 boutiques aux États-Unis, en plus du tout nouveau magasin phare à New York.