Cette année, la chaîne de mode Mango prévoit de dépasser le chiffre d’affaires de 2019, comme l’a indiqué l’entreprise espagnole en présentant des chiffres semestriels meilleurs que prévu.
Croissance en ligne inédite
Au premier semestre de l’année, les revenus de Mango ont grimpé de 21 % par rapport à la même période l’année dernière. Les ventes ont été particulièrement soutenues en mai et en juin, avec des chiffres équivalents à ceux d’avant la crise. Sur l’ensemble de l’année 2019, Mango avait enregistré un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, rapporte FashionUnited.
Depuis des années, le détaillant espagnol investit activement dans l’expansion de son canal en ligne. Il n’est donc pas surprenant que l’entreprise y réalise sa plus grande avancée : les ventes en ligne ont à nouveau augmenté de 37 % au cours du premier semestre de l’année. Par rapport à il y a deux ans, il s’agit même d’une croissance de 85%. Mango tire désormais 46 % de ses revenus du commerce électronique et a réitéré son objectif de franchir la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires en ligne cette année.
Au vu des résultats, le PDG, Toni Ruiz, se dit optimiste pour le reste de l’année. Il compte donc sur un chiffre d’affaires annuel supérieur à celui de 2019.