Mango StartUp Studio, l’accélérateur de start-ups du groupe de mode espagnol Mango, investit dans Union Avatars. L’entreprise crée des personnages numériques et des avatars virtuels.
Projets pilotes
Mango prévoit de déployer des avatars hyperréalistes à différents points de sa chaîne de valeur grâce à cette participation. Le détaillant de mode étudie depuis un certain temps la manière de déployer la technologie numérique, mais lancera désormais plusieurs projets pilotes.
L’investissement comprend un soutien financier à la start-up par le biais d’un prêt participatif convertible et marque l’entrée d’Union Avatars dans Mango StartUp Studio, le programme d’accélérateur de la société. Dans le cadre de ce programme, l’entreprise technologique se verra bientôt proposer des séances de mentorat et de conseil.
Pour les médias sociaux et la RV
Union Avatars a été fondée en 2020 pour aider les entreprises et les utilisateurs à modeler leur identité numérique. Littéralement, car ses outils permettent aux utilisateurs de créer des avatars dans différents styles pour les médias sociaux, la réalité virtuelle et les jeux. L’objectif est que les avatars soient réutilisables d’une plateforme à l’autre.
Depuis son lancement en 2022, il s’agit du quatrième investissement de Mango StartUp Studio. Jusqu’à présent, l’accélérateur a investi dans une start-up de développement durable spécialisée dans la revente de déchets textiles, dans une société de paie à la demande et de récompenses flexibles et dans une plateforme de location de robes de soirée et d’accessoires.