Multiplication des mégastores
Le bénéfice a lui aussi progressé de 9% à 120,5 millions d’euros, malgré de gros investissements l’an dernier dans de nouveaux magasins regroupant différentes marques, telles que Mango Kids, H.E. by Mango en Mango Touch, sous un seul toit. En 2014 Mango souhaite multiplier le nombre de mégastores de ce type ; un concept que la chaîne avait introduit en 2013.
Côté ventes online, le chiffre d’affaires de Mango en 2013 a augmenté de 77% à 124 millions d’euros et représente ainsi 6,7% du chiffre d’affaires global. Actuellement Mango est déjà présent en ligne dans 64 pays (sur un total de 105 marchés). En 2014 la chaîne étendra son réseau online vers l’Australie et différents marchés en Amérique latine.
Mango prévoit également d’investir quelque 300 millions d’euros, destinés principalement à l’ouverture de nouveaux magasins et à la rénovation de certaines filiales.
Traduction : Marie-Noëlle Masure