La chaîne de mode espagnole Mango a attiré jusqu’à 900 000 nouveaux clients en ligne pendant le confinement, doublant ainsi presque ses ventes d’e-commerce. La transformation numérique reste une priorité pour l’entreprise.
Six millions de clients en ligne
Entre le 15 mars et le 1er juin, Mango a enregistré près de 140 millions de visites sur ses plateformes d’e-commerce. Le détaillant a attiré 900 000 nouveaux clients en ligne et a doublé ses ventes en ligne grâce aux confinements, qui ont obligé les consommateurs à faire leurs achats depuis leur salon. Par conséquent, la croissance a été de 20 % supérieure à celle de la même période l’année dernière, a indiqué le groupe dans un communiqué de presse.
En 2019, le chiffre d’affaires des activités en ligne du groupe s’élevait à 564 millions d’euros, soit une augmentation de 26,7 %. Le commerce électronique représente 24 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. La chaîne de mode compte aujourd’hui près de six millions de clients sur ses plateformes de vente en ligne.
« Le lockdown provoqué par la crise du coronavirus a intensifié le processus de transformation numérique au sein du secteur », déclare Toni Ruiz, PDG de Mango. « Le fait que nous ayons lancé nos activités en ligne il y a 20 ans déjà nous a permis de faire face à ces circonstances exceptionnelles avec une capacité suffisante pour parer à la croissance du commerce électronique. Nous allons continuer à accélérer la transformation numérique de toute l’entreprise. »