Le segment ‘Fashion’ sauve le chiffre d’affaires
Au cours du premier trimestre 2014 le chiffre d’affaires total de Macintosh Retail Group a progressé de 3,8% à 184,4 millions d’euros. Une croissance attribuable en grande partie au segment Fashion, qui réalise un chiffre d’affaires de 139,3 millions d’euros, soit une hausse de 7,6%. Quant à la division ‘Living’, son chiffre d’affaires chute de 6,6% à 45,1 millions d’euros.
Les ventes online de Macintosh ont généré un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros, dont 10,3 millions d’euros proviennent du segment Fashion : il s’agit d’une hausse de 41% par rapport au premier trimestre de l’année précédente. D’ici 2017 Macintosh s’est fixé pour objectif de réaliser 15% de son chiffre d’affaires via ses activités cross-channel.
Fermeture de Scapino Belgique
Outre ses résultats trimestriels, Macintosh Retail Group a annoncé la fermeture de tous les magasins belges de la chaîne de chaussures Scapino (25 au total), afin d’augmenter la rentabilité du groupe. En 2014 et 2015 le groupe a l’intention de fermer 51 magasins, en plus des 110 fermetures annoncées précédemment.
Macintosh a également fait part de son intention de se séparer de sa branche ‘Living’ (la chaîne Kwantum), afin de se concentrer entièrement sur sa division ‘Fashion’. Toutefois cette cession n’aura lieu que si le groupe peut en obtenir un bon prix.
Traduction : Marie-Noëlle Masure